Cafetiers, restaurateurs, hôteliers: êtes-vous prêts pour la réouverture du 11 mai prochain?

la reouverture avec ILYGorder

Ça y est, la date tant attendue est connue. En Suisse, la réouverture des établissements publics se fera de manière progressive à partir du 11 mai 2020.

Tous les établissements ne pourront pas réouvrir à cette date et les capacités d’accueillir la clientèle seront réduites. En effet, en n’accueillant que 4 clients par table et en disposant chaque table éloignée de 2 mètres l’une de l’autre, les conséquences sur le chiffre d’affaires semblent inévitables.

Une nouvelle réalité, de nouvelles solutions !

Dans ce contexte incertain où les revenus des établissements risquent d’être dans un premier temps encore réduits, il est capital d’optimiser les ressources. De plus, comment rassurer votre personnel et votre clientèle?

ILYGOrder : une nouvelle manière de servir vos clients

ILYGOrder est une solution simple et dans l’air du temps qui permet aux clients de votre établissement de:

  1. consulter votre carte
  2. passer commande et
  3. régler leur note

tout cela depuis leur table, sur leur smartphone, à leur rythme, et sans l’intervention directe de vos collaborateurs jusqu’au moment du service de la commande.

Ce produit a été développé par ILYGO Informatique, une société locale au service d’établissements locaux.

ILYGOrder n’a pas pour vocation de remplacer votre personnel de service. Il s’agit simplement d’une manière alternative de gérer vos commandes.

Pour quels avantages ?

Proposer ILYGOrder aux clients de votre établissement, c’est leur offrir un nouveau service gagnant-gagnant, dont voici 5 avantages :

1. Moins de contact pour plus de sécurité

En cette période particulière, ILYGOrder est une manière de protéger votre personnel et vos clients en limitant le contact direct dans les phases de prises de commandes et de paiements. Ainsi, vos clients sont rassurés, et vous aussi!

2. Augmentation des ressources à disposition

Le personnel de votre établissement ne prend plus systématiquement toutes les commandes. En effet, il se charge de la préparation et du service. Ce qui dans les faits représente un gain de temps dans le processus commande-service et une augmentation des ressources à disposition. Votre client, quant à lui n’a plus besoin d’attendre un serveur pour commander ou payer sa consommation. Au final, tout le monde y gagne!

3. C’est bon pour la planète !

Imaginez! Plus de carte papier à réimprimer, la possibilité de mettre des contenus riches (photos de vos assiettes, descriptions complémentaires, et bien plus encore) et une mise à jour quotidienne ultra simple et instantanée de votre carte. Simplifiez-vous la vie et dans un même temps, faites un petit geste pour la planète!

4. Plus aucun client ne quittera votre établissement sans avoir pu passer commande faute de serveur disponible

ILYGOrder n’a pas pour vocation de remplacer le personnel de service. Mais il s’agit d’une option supplémentaire offerte à vos clients!

5. Moins d’erreur lors de la prise de commande

En supprimant un intermédiaire, on réduit le nombre d’erreurs. C’est votre client qui fait son choix sur la base de votre carte mise à disposition sur votre plateforme. Par conséquent, moins de retour en cuisine, plus d’économies, et surtout, plus de clients satisfaits ! Y a-t-il plus important à vos yeux?

De plus, le système ILYGOrder permet de répondre de manière automatique à certaines nouvelles contraintes qui sont les conséquences directes des conditions sanitaires actuelles (par exemple, la « Feuille de saisie des coordonnées des clients » qui est une mesure du Conseil fédéral et de l’OFSP).

Que vous soyez un bar, un restaurant, un restaurant d’entreprise, un café, un hôtel, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe ILYGO pour une présentation et une première discussion.

Vous trouverez des informations complémentaires sous www.ilygorder.ch

Et si nous préparions la réouverture ensemble ? N’hésitez pas. Prenez contact aujourd’hui encore !

Quelques liens officiels utiles:

OFSP – https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html
Gatrovaud – https://www.gastrovaud.ch/
Gastrosuisse – https://www.gastrosuisse.ch/fr/