
Les chiffres des ventes du Black Friday progressent année après année. Une augmentation de 23,6% est annoncée aux Etats-Unis par rapport à l’édition 2017. Sur la base des chiffres disponibles, quels enseignements pouvons-nous en retirer en tant qu’enseigne ou petit commerce ?
Quatre chiffres et faits concernant le Black Friday 2018 aux Etats-Unis
Adobe Analytics, qui a fait un état des lieux des chiffres e-commerce générés durant cette période, nous apprend que :
- 48% des visites sur les sites de détaillants sont faites via mobile
- les applications mobiles convertissent 2x plus que les sites web
- les utilisateurs d’applications y achètent 3x plus que les visiteurs des sites web marchands
- le volume de trafic apporté par le social media a augmenté de 110% ces deux dernières années
D’où l’importance d’une présence digitale, si celle-ci était encore à démontrer, quelle que soit la taille de l’enseigne.
Être là où nos clients se trouvent
Si les grandes enseignes ont investi dans le digital et leur présence en ligne, parmi les plus petites structures toutes n’ont pas encore fait le pas. Une des principales raisons en est sans nul doute le coût. Nous entendons également très souvent évoquer l’argument des ressources disponibles. Plus la structure est petite, plus l’obstacle peut pour certains sembler infranchissable.
Et pourtant aujourd’hui, n’être qu’un lieu physique de vente c’est prendre un réel risque.
Nous vous proposons de parier sur le futur
Le commerce en ligne et le tourisme d’achat demeurent des défis de taille pour les détaillants et les petits commerces. Des solutions existent. Et parfois, elles sont plus simples qu’on ne pourrait y penser de prime abord. Parlons-en !
N’hésitez pas à prendre contact pour un premier entretien sans engagement.
Plus d’information/sources : Étude : les chiffres du Black Friday 2018 (BDM)